Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dassault Aviation solidaire du Liban
information fournie par GlobeNewswire 22/09/2020 à 18:54

Dassault Aviation solidaire du Liban

Saint-Cloud, le 22 septembre 2020 – Pour aider le Liban après la tragique explosion du 4 août 2020 dans le port de Beyrouth, et en réponse à l’appel à la mobilisation lancé par le président de la République française, Dassault Aviation a décidé d’établir une convention de soutien avec l’ONG libanaise Nawraj.

Aux termes de cette convention, Dassault Aviation achètera et acheminera du matériel médical, d’une valeur de 150 K€, pour équiper un hôpital du quartier de Gemmayzé, très endommagé par l’explosion.

La convention a été signée ce jour, au quartier général de Dassault Aviation à Saint-Cloud, par M. Fouad Abou Nader, président de Nawraj, et Eric Trappier, président-directeur général de Dassault Aviation. Son Excellence M. Rami Adwan, ambassadeur du Liban à Paris, M. Pierre Duquesne, ambassadeur-délégué interministériel à la Méditerranée, et M. Gwendal Rouillard, député du Morbihan, co-président du Groupe d’études sur les chrétiens d’Orient et les minorités, ont honoré cette cérémonie de leur présence.

« Nous avons été profondément touchés par le drame de Beyrouth. Dassault Aviation entretient une amitié de longue date avec le Liban, dont l’armée de l’air a été équipée de Mirage III et dont plusieurs ressortissants sont de fidèles clients Falcon, a déclaré Eric Trappier. Participer au mouvement de solidarité lancé par le président de la République française, M. Emmanuel Macron, est pour nous une évidence ».

À PROPOS DE DASSAULT AVIATION :

Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle (dont 2 500 Falcon), Dassault Aviation dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires et les systèmes spatiaux. En 2019, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 7,3 milliards d’euros. Le Groupe compte 12 750 collaborateurs.

dassault-aviation.com

CONTACTS PRESSE :

Communication institutionnelle
Stéphane Fort - Tél +33 (0)1 47 11 86 90 - stephane.fort@dassault-aviation.com
Mathieu Durand - Tél +33 (0)1 47 11 85 88 - mathieu.durand@dassault-aviation.com

Photos HD : mediaprophoto.dassault-aviation.com

Vidéos HD : mediaprovideo.dassault-aviation.com

Pièce jointe

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens fouillent les débris d'un camp de déplacés près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, au lendemain de ce que des témoins ont décrit comme une incursion de chars israéliens, le 11 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 11.07.2025 23:28 

    Près de 800 personnes, selon l'ONU, ont été tuées depuis fin mai en attendant de l'aide humanitaire à Gaza, où des tirs près d'un site de distribution ont encore fait des morts vendredi tandis que l'armée israélienne a dit avoir "tiré les leçons" d'incidents mortels. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union Européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 11.07.2025 22:58 

    Bruxelles va proposer une nouvelle taxe sur les entreprises dont le chiffre d'affaires net dépasse 50 millions d'euros afin de générer de nouvelles sources de financement pour le budget commun de l'Union européenne (UE), rapporte le Financial Times vendredi. La ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 11.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé la semaine dans le rouge vendredi, laissant entrevoir ses craintes face aux multiples menaces douanières de Donald Trump, dont celles visant le Canada. Le Dow Jones a perdu 0,63%, l'indice Nasdaq 0,22% et l'indice élargi S&P

  • Assistant's Response: L'entrée de Wall Street au NYSE à New York
    information fournie par Reuters 11.07.2025 22:31 

    par Noel Randewich et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en baisse vendredi après l'annonce d'une intensification de la guerre commerciale déclenchée par Donald Trump contre le Canada, qui accentue l'incertitude entourant la politique commerciale américaine. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...